Navigation Menu+

Le voyage de l’extrême en Antarctique

Lors d’un voyage en Antarctique, vous devez savoir voyager avec un esprit ouvert et s’attendre à l’inattendu. Ce périple vous réserve la découverte de la Géorgie du Sud, des îles Malouines et des îles Orcades du Sud avant l’exploration du grand continent blanc, l’Antarctique. Ce sera probablement le voyage le plus exaltant que vous pouvez faire dans votre vie.  

L’Antarctique : le continent blanc

L’Antarctique est le dernier continent vierge de toute la planète. Un voyage dans ce continent blanc vous emmène à la découverte d’un paysage blanc très calme étant donné que le silence de la nature est une expérience vigoureuse. L’océan est exceptionnellement riche en faunes maritimes et les paysages surréalistes et envoûtants sont hors du commun. Votre attention sera détournée par les joyeux drilles marins. Les otaries, les phoques et les manchots ne vous laisseront pas indifférents. Ils seront là pour vous distraire tout au long de votre voyage et vous protègeront du choc émotionnel qui vous attend. Cela parce que le premier contact avec le continent blanc est captivant. Sous le soleil du pôle Sud, le scintillement des contrastes est encore plus puissant. Blanc immaculé ou bleu électrique, des becs jaunes fluorescents, des yeux rouge vif, des pattes orangées, un voyage dans le continent blanc vous fera vivre des expériences uniques.  

Comment bien préparer son voyage en Antarctique ?

Un voyage en Antarctique sera spectaculaire et probablement une expérience que vous n’oublierez jamais. Toutefois, pour garantir des séjours parfaits, vous devez penser à une bonne organisation. Pour cela, commencez d’abord par choisir le moment propice pour partir et préparez un budget conséquent. Vous devez aussi choisir par quel moyen vous allez voyager : à bord d’un navire-croisière, d’un petit bateau, d’un yacht ou d’un navire de ravitaillement français en tant que touriste. Lors d’un voyage en Antarctique, vous devez connaître les consignes de sécurité. Vous devez aussi respecter la fragilité de l’environnement de la région.