Les îles Galápagos : un trésor naturel protégé
Les îles Galápagos sont un trésor naturel protégé. Ils forment l’un des écosystèmes les plus délicats au monde. Les îles Galápagos doivent faire face aux éventuels risques écologiques comme le dernier échouage d’un navire qui a déjà déversé des substances toxiques. Ces îles équatoriennes sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ils regorgent plusieurs familles de tortues de mer, classées comme des espèces menacées. Les îles de Galápagos abritent les otaries, des pinsons-vampires (oiseaux) et plusieurs espèces de lézard qui constituent notablement ses trésors naturels. L’Équateur séduit les visiteurs par les îles Galápagos avec son histoire, sa culture, sa flore, sa faune et ses paysages époustouflants.
L’archipel des îles Galápagos
L’archipel des îles Galápagos se compose de dix-neuf îles. Ils disposent d’une réserve marine constituée d’un musée et un laboratoire vivants. Au confluent de trois courants océaniques, les îles Galápagos sont un creuset d’espèces marines. Son activité sismique et son volcanisme toujours en activité reflètent les étapes qui ont contribué à la formation des îles. La situation d’isolement des îles Galápagos a engendré le développement de sa faune nautique, dont la tortue géante et les otaries. La réserve marine de l’archipel des îles Galápagos nous livre un spectacle étonnant de faune et d’une flore sous-marine particulièrement colorés et vivaces. Entre pingouins et mammifères marins, coraux et requins, vous avez l’impression de voyager sur une toute autre planète.
Découvrez la faune de ces îles de rêve
Lorsque l’on évoque des îles Galápagos, on pense immédiatement aux tortues et aux iguanes. Ils sont emblématiques de l’archipel. Toutefois les îles Galápagos comptent d’autres variétés d’espèces d’animaux. La présence de certains d’entre eux sous cette latitude est très étonnante, comme le manchot ou l’otarie. Vous avez également des cinquantaines d’espèces d’oiseux, d’insectes, de reptile, de poissons et de serpents.